fbpx

15/02/2021 Bruxelles

 
 

Nous recherchons toujours la simplicité dans la vie. Et c’est pareil pour le trading, nous sommes constamment à la recherche d’une stratégie magique, qui nous rendra gagnant sur les marchés financiers. Le Graal n’existe pas, et nous devons nous rendre à l’évidence que pour gagner sur les marchés, nous devons nous former. Être trader est un métier comme tous les autres, nous ne devenons pas comptable du jour au lendemain, il faut étudier durant des années et appliquer ce qu’on a appris, acquérir de l’expérience et avoir une méthode de travail propre à nous, l’expérience et la rencontre de personnes expérimentées nous donneront également des connaissances supplémentaires, grâce auquelles nous apprendrons à détourner les failles du système.

Et donc vous l’aurez compris, devenir trader en quelques jours ou en quelques mois est juste une utopie, il faut des années d’études et de recherches pour parvenir aux résultats que vous attendez.

Savoir ce que vous faites est une étape primordiale. Comprendre pourquoi le prix réagit à certains niveaux vous permettra de ne pas tomber dans les pièges des Big Boys. Pour savoir si vous savez ce que vous faites à travers vos différents graphiques. Vous devez dabord vous former auprès de traders professionnels. Ceux-ci vous apprendront à lire et à comprendre un graphique boursier. Les informations qu’on retrouve sur internet sont souvent incomplètes ou vous forment uniquement sur les différents outils existants. Mais est-ce suffisant pour devenir un trader gagnant? Posez-vous cette question, la plupart des traders débutants optent pour une formation abordable et de courte durée pour pouvoir directement investir sur les marchés, sans forcément comprendre ils suivront simplement différents indicateurs, MA, RSI, BB, … Quelle garantie avez-vous que le prix va réagir et pourquoi? Quel sera ensuite le résultat? Une perte conséquente de leur capital de départ, pour ensuite rechercher une formation supplémentaire. Ils restent ensuite dans un cercle vicieux.

De nos jours, beaucoup de formations de “gurus” sont disponibles sur internet mais sont-elles efficaces pour autant? Il y en a pour tous les goûts. Mais comment pouvez-vous savoir si ce que vous supposez comprendre est-correcte ? Sans confirmations vous ne serez que dans l’imagination, perdu sur le long-terme, et biensûr non rentable.

Cette question revient constamment, où trouver ces professionnels des marchés financiers et que vont-ils vous apporter? Recherchez l’académie qui vous enseigne la compréhension des graphiques. Savoir ce qu’il se passe et pourquoi cela se produit-il est un savoir clé qui vous permettra de créer vos propres stratégies. Des cours physiques sont un plus, car vous pouvez directement poser vos questions et l’explication sera de ce fait immédiate. Si celle-ci est à l’étranger, vérifiez la disponibilité des formateurs. Maintenant, le coût de ce genre d’académie est coûteuse. Alors trouvez celles qui vous correspond le mieux et dont le style de trading vous plait.

Ne vous embrouillez pas l’esprit avec trop d’informations qui pourraient cependant vous faire douter de vous même et vous vous y trouverez plus. Recherchez plutôt une méthode testée et approuvée par des professionnels. Appliquez ces connaissances de manière régulière sur vos différents graphiques boursiers. Et restez focalisé sur vos différentes stratégies, ensuite cherchez celles qui fonctionnent pour vous et ne changez rien ! La stratégie qui fonctionne dans 60% des cas est une méthode gagnante !

Le trading peut être simple à celui qui se comprend et comprend la logique du prix. Celui qui passe son temps à rechercher des stratégies magiques qui doubleront son compte x1000 en une nuit ne pourra que finir perdant et se retrouver dans la case des 90% des traders perdants.

Soyez différent, étudiez auprès de professionnels, tenez-vous en à une stratégie efficace et restez focus sur cette méthode.

error: Le contenu est protégé par Forex Kingz