fbpx

19/02/2021 Bruxelles

 
 

On vit à l’ère du numérique. Nombreux sont ceux qui préfèrent les appareils de poche pour réaliser leurs tâches quotidiennes. Pour un trader c’est exactement ce dont il a besoin, de quelque chose de facile à transporter où il peut ouvrir ou clôturer ses positions à tout moment. Un rêve qui peut se réaliser grâce aux différentes applications disponibles, mais est-ce réellement une bonne idée? Consulter notre avis avant de franchir le pas.

En tant que professionnels sur les marchés financiers nous déconseillons formellement de trader avec son téléphone portable. Et beaucoup d’autres professionnels dont l’un des plus connus Thami Kabbaj sont du même avis. Pourquoi?

  • Visibilité réduite: Vous ne pourrez pas voir le marché dans son ensemble et vous serez focalisé sur des informations qui pourraient fausser vos analyses.
  • Rapidité: Vous pouvez avoir une connexion parfaite, vos actions ne seront jamais aussi rapides que sur un PC. 
  • Un trader professionnel doit consulter 6 écrans pour passer ses positions avec succès et pouvoir suivre la dynamique de tel ou tel marché. Tout dépend de vos objectifs dans le trading.

Toutefois, si vous ne voulez que générer des revenus, cette activité est toujours possible. Cependant, gardez à l’esprit que pour devenir professionnel, vous devrez changer cette habitude.

Oui il peut utiliser ces applications, un GSM nous apporte une certaine liberté et nous permette de nous évader, ainsi nous ne serons pas bloqué devant un écran toute une journée. 

  • Vous pourrez clôturer vos trades où que vous soyez, veillez juste à sortir avec suffisamment de batterie pour ne pas rater l’occasion de sortir et de perdre une partie de vos bénéfices.
  • Vous pourrez suivre le prix d’un marché, grâce à des alertes que proposent certaines plateformes de trading, tel que TradingView et ainsi décider de prendre position sur base d’une analyse déjà établie sur un PC.
  • Vous pouvez voir comment se passe vos investissements actuels, sans devoir allumer votre PC.

Un GSM peut dans certains cas nous simplifier la vie, même si il sera toujours préférable de trader sur un PC.  

error: Le contenu est protégé par Forex Kingz